XF86 configuration : choix de carte graphique

Bonjour.

Ai téléchargé 115 mégas de packages. Pour la configuration de xf86, il ne me
proposait pas ma carte graphique (S3 Inc. Trio 64 V 2) alors j'ai
sélectionné une carte approchante par le nom : S3 Virge. Quand j'entre la
commande startx, il me dit : 'Fatal server error : no screen found'. Est-ce
parce que la carte sélectionnée n'est pas bonne ?  Comment trouver celle que
je dois sélectionner ?  Et comment retourne-t-on dans l'utilitaire de
configuration de Xfree86 ?

Question d'ordre général : Quand on télécharge des packages sur un ftp,
après que les fichiers soient sur ma machine, faut-il entrer une ligne de
commande pour que ces packages soient fonctionnels ou le sont-ils d'office ?

Merci d'avance. Lignes de commande claires because débutant vite perdu...

Phil.