configuration smail

question smail:

j'ai une connection ppp sur mon fournisseur d'acces, j'ai configure smail en consequence.

le seul probleme que j'ai est le suivant:

dans la configuration de smail il est demande le nom de la machine, or ma machine n'a pas de nom. ou plutot elle en a un mais 'interne' qui n'est pas suppose etre valide sur un reseau exterieur.

pourtant c'est ce nom que smail met en tete des headers de mel.

le resultat malheureux c'est que dans cette configuration (ie avec un 'faux' nom en header) certaines listes n'acceptent pas mes mails.

une solution est de mettre le nom de mon fournisseur d'acces. ca marche pour tout mon courrier externe mais la consequence c'est que les mels envoyes sur des comptes loges sur cette machine sont consideres comme des courriers destines a un compte sur ma machine et ne sortent pas de ma boite (en plus smail m'informe qu'il n'y a pas de compte a ce nom sur ma machine...).

je viens d'essayer de mettre le nom de mon relais smtp pour voir ce que ca donne, si ca marche tant mieux.

est-ce que d'autres membres de la liste ont eu a regler un probleme similaire par le passe ?

jc helary