Re: Eteindre un serveur

bonsoir;

En ce Tue, 1 Oct 2002 18:19:44 +0200
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@libertysurf.fr> annonçait:

.../...
> Oui mais c'est pas propre. La combinaison de touche permet un arrêt
> propre et rapide de la machine par une personne qui ne la connait
> pas (mon épouse par ex.) dans une circonstance inattendue
> (orage, besoin de couper le courant...).
Si je puis m'immisser dans ce thread, j'ai commis un systeme d'arret de
machine sous linux, via juste un bouton on/off branché sur le port série.
C'est le "projet oups!" sur mon site. En fait, c'est juste un simulateur
d'onduleur, et cela me sert à couper une machine quand je n'ai plus
de clavier ni de connection réseau. (typiquement, quand le serveur X
plantait sur mon portable!)

En espérant vous être utile.
Amicalement.
Rémi.