Problemes de connections

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai reinstallé une woody sur mon PPC, j'ai un gros problème.

J'ai aps mal de connections qui ne veulent pas sétablir.

Le PPC (10.0.0.75) est derrière un routeur (10.0.0.138) et utuilise le serveur de nom 10.0.0.138

J'ai plein d'erreur incomprehensibles de ce genre :

Crusader:~> ftp 217.128.91.44
Connected to 217.128.91.44.
220 BlueBox.lc475.net FTP server (Version 6.4/OpenBSD/Linux-ftpd-0.17) ready.
Name (217.128.91.44:D-Mic):
331 Password required for D-Mic.
Password:
[SNIP]
230 User D-Mic logged in.
Remote system type is UNIX.
Using binary mode to transfer files.
ftp> ls
500 Illegal PORT rejected (address wrong).
ftp: bind: Address already in use
ftp>

ou alors :

-ezbounce- Error registering fake ident 'D-Mic' for you (but continuing anyway): Error connecting to domain socket

J'ai aps d'uatre exemples sous la main, mais c'est très génant, j'ai aps mal de processus quit recoivent pas mal de connection (sshd, shxd, ftpd, telnetd et autres) qui plantent sans raison à cause de ça.

Une idée ?

Merci d'avance

config /etc/network/interfaces : (si ça peut aider)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian installation
# (network, broadcast and gateway are optional)
auto eth0
iface eth0 inet static
        address 10.0.0.75
        netmask 255.255.255.0