Re: Equivs et dummy package

Le Sat, 05 Oct 2002 00:29:32 +0200
Xavier MAILLARD <zedek@fxgsproject.org> a tapoté sur son clavier :

> Bonjour,

Salut

> Je suis confronté à un petit problème à la maison.

[...]

Quelle haine envers KDE, ça frise l'intégrisme... ;-)

> Je veux ensuite tenté une install de konqueror pour vérifier qu'il ne
> sera pas installé du fait du conflit, je lance donc 'apt-get install -u
> -s konqueror' et là oh surprise, le paquet kde-bloat va être dégagé et
> konqueror installé (gni??).

Forcément, tu lui dit d'installer konqueror ! ;-)

> Donc ma question est la suivante comment je fais (simplement) pour
> bloquer l'installation d'un paquet. Je précise que les paquets en
> question ne sont pas installés à l'origine et que je veux empêcher
> qu'une personne puisse par apt-get install <nomdupaquet> installer le
> paquet.

Je pense que pour faire ce que tu veux, il faut jouer avec les
pin-priority. Je te conseille de lire le APT-HOW (apt-get install
apt-howto-fr) à la section "3.9 Comment garder des versions
spécifiques de paquets installés (complexe)".

Yannick

--
Dans la vie il faut faire ce que l'on aime.
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais au moins,