NIS ou LDAP ?

Salut

Je m'occupe d'un club info où une centaine de personnes auront leur
propre compte, et pourront se connecter sur les cinq postes clients
(deux uniquement sous Linux, trois en dual boot avec windows. Tous les
Linux sont des Debian).

Je cherche donc une solution pour exporter une base de login/passwd à
partir de mon serveur. Il faudra aussi que chaque nouveau utilisateur
soit ajoutés à certains groupes (floppy; cdrom, audio, games...)

J'ai déjà essayé NIS, mais :
- j'ai du enlever les mots de passe shadow du serveur, ça ne me plait
pas trop ;
- le paquet NIS m'avait installé une nouvelle version de adduser, mais
ça ne marchait pas, il fallait que je retape une certaine commande pour
tout reexporter après chaque ajout d'utilisateur, c'était pas terrible ;
- sur IRC beaucoup de gens m'ont conseillé de passer à LDAP.

J'ai donc lu un peu de doc sur LDAP. Ça semble très complet et très
complexe, et ce que j'ai compris après une première approche, c'est que
j'allais me prendre la tête.

Apparement, que ça soit pour NIS ou LDAP, je vais devoir en baver pas
mal avant d'arriver à mes fins. Donc, pour éviter de partir dans la
mauvaise direction, je pose la question : quel est l'outil qui répondra
le mieux à mon besoin, selon vous ?

@+

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous :
http://counter.li.org