Re: [HS] Taper

Eric BERTHOMIER wrote:

> Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'exécuter une sauvegarde
> avec le logiciel Taper en ligne de commande ? Je n'en ai pas trouvé
> trace ...

Oui, c'est possible mais plutôt mal documenté (pas d'exemple je crois).
C'est ce qu'on utilisait sur notre distribution PingOO serveurs de
communication avant de passer à un autre outil pour cause de limitation
de taille de backup avec taper...

Voilà les bonnes options :

$ /sbin/taper -T $BACKUP_TYPE -b /dev/tape +O --erase-tape-on -i
/var/taper/ --unattended-id -1 +a -c 1 -l /var/log/taper +u -U @pingoo

avec BACKUP_TYPE=ide ou scsi

On utilise alors un fichier /var/taper/taper_set.pingoo qui indique ce
qu'on backup ou ce qu'on exclue du backup, exemple :

=============
/home/

/var/

/var/spool/mail/

/var/spool/sympa/

/var/spool/uucp/

/var/spool/mqueue/

/etc/

/root/

/var/spool/

/var/log/

Voilà, bon courage !

--
Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org