RE : dist-upgrade sans connexion internet

j ai bien suivi la doc de /usr/share/doc/apt/offline

mais ca marche pas

je suis dans le cas ou j ai acces a une debian.
mais je ne suis pas admin dessus

quand je fais mon apt-get, il prend bien mes fichiers
comme il faut ñais il ñe dit :

E: Could not get lock
/home/gm13/saderneq/remote_upgrade/cit/lists/lock -
open (13 Permission denied)
E: Unable to lock the list directory

j ai cree, comme indique dans la doc, les repertoires
archives/
lists/
archives/partial/
lists/partial/

ainsi que les fichiers
apt.conf
source.list
status

qui permettent a apt de fonctionner comme je veux

tout ca dans
/home/gm13/saderneq/remote_upgrade/cit/

la doc ne parlais pas d un fichier lock
je l ai cree moi meme
qu est ce qu il a de special ce fichier ?
faut mettre quoi dedans ?

en tout cas je comprends pas pourquoi il a pas les
permissions, puisque c est moi qui ait cree le
fichier...

help
quentin