Re: Modules?

le Thu, Oct 03, 2002 at 11:31:29AM +0200, Alexandre Prado a ecrit:
> Bonjour,
>
> ou puis je trouver un document qui peut me traduire les noms des modules
> charges car je n'y comprend rien. Il y a de fortes chances pour que je
> charge des modules dont je n'ai pas besoin et que je ne charge psa tous
> ceux dont j'aurais besoin.
Tu peux toujours essaie
tutus@tutus:~$ /sbin/modinfo stv680
filename:    /lib/modules/2.4.19/kernel/drivers/usb/stv680.o
author:      "Kevin Sisson <kjsisson@bellsouth.net>"
license:     "GPL"
parm:        debug int, description "Debug enabled or not"
parm:        swapRGB_on int, description "Red/blue swap: 1=always, 0=auto,
-1=never"
parm:        video_nr int
tutus@tutus:~$

rq1: le /sbin/modinfo c'est juste que tutus est pas root
rq2: en plus ca permet de connaitre les options du module
rq3: le module stv680 c'est un driver USB pour camera

Donc
> stv680                 23680   0  (unused)
> 1 Webcam logitech sur port USB (non configure)
A mon avis elle est "presque" configurer ;-)

Tus
--
	Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  guillaume.artus@wanadoo.fr
       tutus.dyndns.org