modules.conf

Salut,
C'est mon premier message et j'espère que mes deux problèmes ne vont pas vous
"ennuyer".
J'ai donc installé la woody (avec modem speedtouch USB) et au démarrage, le
noyau (2.4.18) me renvoie ce message plusieurs fois : "ne peut localiser le
module char-major-10-135".
Dans le fichier "modules.conf", ce module s'appelle rtc, enfin, il y a plutôt
une ligne : "alias char-major-10-135 rtc". Si je commente cette ligne les
messages se reproduisent.
Mon deuxième souci provient du module NVdriver (j'ai installé les derniers
drivers de nvidia). Quand je supprime un paquetage comme "diald", la ligne
"alias char-major-195 NVdriver" disparait. Comme éviter cette disparition.
Peut-être en mettant un "depmod -a" quelque part ?
Merci d'avance.