=?x-user-defined?q?man_pages_inaccessibles._2=E8me_bouteille_=E0_la_mer...?=

C'est promis : dès que j'ai le manuel français, j'arrête de vous embêter...

Je n'ai pas les pages de man en français et ça me pose problème. Donc en
root je tape apt-get install manpages-fr. Cela donne :

... following NEW packages will be installed : ... 3736 kb will be used.
Err http : //ftp.skynet.be stable...
Something wicked happened resolving
'ftp.skynet.be : http' (-3)
... E : unable to fetch some archives...

Mais en fait il n'essaie même pas de se connecter bien que j'ai même recréé
le compte avec pppconfig.

D'autre part, une commande sur deux (emacs, startx, ...) , il me dit command
not found. Est-ce bien normal qu'après avoir téléchargé 27 mégas durant
l'installation, il me manque autant de choses ?

Merci de m'aiguiller avec des lignes de commande complètes car suis débutant
et vite perdu.

Phil.