Re: new

Le mer 02/10/2002 à 20:36, Florey Guillaume a écrit :
> Bonjour,
> Je suis nouveau dans cette liste de diffusion, pouvez-vous me dire
> quelle information il est préférable de donner avant de poser des
> questions ?

Bonne question. Ca mériterait presque une place dans la FAQ...

Bon, je vais te donner mon avis, d'autres te répondront sûrement, ça
n'engage que omi.

Déjà, je dirais qu'il faut avoir eu une démarche tentative de
résolution, c'est à dire avoir fait des tests pour isoler le problème et
des recherches sur google (c'est dingue ce qu'on peut trouver sur google
en copiant/collant un message d'erreur (entre guillemets).

Si ça n'a rien donné (même pas dans un HOWTO, très bien la recherche
HOWTO + sujet), on a normalement des éléments à donner pour expliquer le
problème (un simple "ça marche pas" ou "comment faire" donnera moins de
résultats qu'un message d'erreur).

Il suffit alors d'essayer d'expliquer le problème clairement, avec les
détails qu'on juge nécessaire pour "cadrer" le problème et vérifier que
les tests dont on parle dans le mail donnent bien le résultat indiqué
(parfois, au miracle le fait de retester "à froid" ou de réexpliquer le
problème suffit et le mail n'est plus nécessaire).

Ensuite, si ça ne suffit pas, il y aura toujours du monde pour réclamer
des détails.

Régis.