Re: [HS] kernel 2.4.19 et aha1542

On Tue, 1 Oct 2002 17:56:22 +0200
"Yannick Roehlly" <yannick.roehlly@free.fr> wrote:

> Bonjour !
>
> Lorsque j'utilise le noyau 2.4.19 compilé par mes soins, j'ai
> beaucoup de mal à utiliser mon cdrom scsi connecté à une adaptech
> aha1542.
Ton cdrom ne fonctionne correctement avec un autre noyau ? C'est
pas clair.

> /dev/cdrom: Erreur d'entrée/sortie
> mount: I could not determine the filesystem type, and none was specified

Erreur d'entrée/sortie, dans la plupart des cas le problème
est hardware : la nappe est mal branché ou défectueuse, la carte
scsi a rendu l'âme, le cdrom a rendu l'âme, la lentille est encrassée
(allez savoir comment ;), le cd est endommagé ... C'est fragile le
matériel informatique ...

> et dmesg me dit :
>
> sr: ran out of mem for scatter pad
> I/O error: dev 0b:00, sector 0
>
> Je n'ai réussi qu'une fois à monter mon CD après avoir rmmodé
> puis modprobé aha1542.
Ça renforce l'hypothèse du problème physique : un pb au niveau
du noyau est plus 'radical', ça marche ou ça marche pas.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]