Re: du son svp :(

On Tue, 1 Oct 2002 20:49:54 +0200
Adrien B <adrien.bourdet@framatext.net> wrote:

> Bonsoir

Bonsoir,

> [...]
> de kde, et ça fonctionne.
>
> Mais lorsque je lance noatun (mon soft habituel pour lire mes ogg/mp3),
> j'obtiens des messages d'erreur...
> J'ai donc essayé de lancer sndconfig, mais celui-ci me dit qu'il ne
> trouve pas soundcore.o dans le "module search path"... ok mais bon,
> soundcore est installé (d'apres modconf et modprobe)
>
> Bref, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lancer noatun, ou que
> d'autres logiciels (xmms, mq3,...) me disent qu'ils ne peuvent pas
> acceder à /dev/dsp (à qui j'ai pourtant accordé les doirts r et w à

arts est le serveur de son de KDE, il faut passer par lui pour ecouter du
son car il monopolise le /dev/dsp
tu dois avoir une option dans xmms pour utiliser arts (dans "plugins
d'entree" surement)

> mq3: error while loading shared libraries: libvorbisfile.so.0: cannot
> open shared object file: No such file or directory
>
> et noatun dit :
> MCOP ObjectManager : can't find implementation for MP3PlayObject
> Sound Server Warning message :
> libvorbisfile.so.0 : cannot open shared object file : No such file or
> directory
>

> Qqun a une idée svp ?
> 	Ad

as-tu le paquet libvorbis0?
si non => apt-get install libvorbis0
c est le paquet qui contient libvorbisfile.so.0

si oui, que contient /etc/ld.so.conf?

Mais ca c est specifique au ogg, normalement noatun devrait pouvoir lire
des mp3, quel est le message qu il t'envoie?

bye

Nico