du son svp :(

Bonsoir
J'ai reinstallé Debian hier soir (0h-2h) histoire d'avoir quelque chose d'un
peu plus propre qu'avant (j'avais merdé pour installer un modem adsl usb...)
Mais, manque de bol j'ai toujours des merdes au niveau du son :
Deja, j'ai réussi à faire un bout de config avec :
pnpdump -r -m -c -o /etc/insapnp.conf
isapnp /etc/isapnp.conf
puis, j'ai réussi à installer le module "sb" avec les bons paramètres
(fournis par isapnp). Les modules sound et soundcore sont installés
Jusqu'à là, tout va bien, je peux mettre le serveur son aRts au démarage
de kde, et ça fonctionne.

Mais lorsque je lance noatun (mon soft habituel pour lire mes ogg/mp3),
j'obtiens des messages d'erreur...
J'ai donc essayé de lancer sndconfig, mais celui-ci me dit qu'il ne trouve
pas soundcore.o dans le "module search path"... ok mais bon, soundcore est
installé (d'apres modconf et modprobe)

Bref, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas lancer noatun, ou que
d'autres logiciels (xmms, mq3,...) me disent qu'ils ne peuvent pas acceder
à /dev/dsp (à qui j'ai pourtant accordé les doirts r et w à tous)
mq3 me dit :
mq3: error while loading shared libraries: libvorbisfile.so.0: cannot open
shared object file: No such file or directory

et noatun dit :
MCOP ObjectManager : can't find implementation for MP3PlayObject
Sound Server Warning message :
libvorbisfile.so.0 : cannot open shared object file : No such file or
directory

Qqun a une idée svp ?
	Ad