Re: Webmail

Le Tue, Oct 01, 2002 at 06:22:45PM +0200, Jean-Paul Lacharme a ecrit:
> Les interfaces Webmail sont une bonne solution pour la consultation de la
> messagerie depuis l'exterieur d'un reseau local, mais ils sont reputes pour
> leurs failles de securite (Cf. articles recents dans Hackerz Voice)

un webmail de base n'occasionne pas plus de probleme de sécurité qu'un
service POP/IMAP et un serveur web

Si on met par dessus des tonnes de services (annuaire, agenda, chat,
récupération de multiples comptes, machine a café...), on augmente les risques.
Si on stocke des données sur le serveur on risque une divulgation.

> Qui a une experience des Webmail sous debian ?

j'utiliser squirrelmail chez moi

je l'ai aussi mis en place a mon boulot (1500 utilisateurs)
Toujours au boulot j'ai un NOCC qui tourne.

Das tous les cas, l'OS ne joue pas beaucoup sur la sécurité

Ces 2 webmail ont le gros mérite soit de ne proposer que des services
basiques, soit la possibilité de restreindre les features

Dns les 2 cas, on peut ne stocker qu'un minimum de chose sur le serveur.
Bref on n'augmente pas le risque.

--
Xavier Henner