ordre des fichiers avec ls

Bonjour,

J'ai remarqué un problème assez amusant avec ls sous woody. Si la
machine n'est pas localisée (LANG=C), la commande "ls --color=auto
-labh" place tous les fichiers commençant par "." avant les autres. Mais
si j'ai LANG=fr_FR@euro, alors le "." est ignoré pour le tri et les
fichiers commençant pas "." sont mélangés aux autres en fonction du
caractère qui suit le ".". Comment faire pour que le tri soit identique
dans les deux cas ?

Merci d'avance.

[CITATION ALÉATOIRE : Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes
 mais je me battrai pour que vous puissiez le dire. Voltaire]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr