clavier sous X et lien symbolique dans /etc

Bonjour,

Suite à une manip "sioux", j'ai perdu les liens symboliques définis
dans /etc. C'est très génant...

Mais heureusement, il existe une technique "heuristique" de
récupération relativement efficace, après application incomplète de
celle-ci, il me reste au moins un problème, sous X je n'ai plus
certains caractères (le pipe, le arrobas, le alt-gr, mais j'ai
néanmoins les accents de mon azerty éùèà, donc on est pas loin...)

**Question ** quel est le lien symbolique à remettre en place ??

Pour les curieux :

la manip sioux : la mise en CVS du répertoire /etc à l'aide de tkcvs
qui apparemment à la manie de "détruire temporairement"(renommage) le
répertoire traité et de le restituer (imparfaitement...)

la méthode heuristique : sauf erreur, (tous?) les liens dans /etc sont
établis après la phase d'installation (dpkg) des paquets. Pour les
regénérer, une technique consiste donc à se placer dans
/var/lib/dpkg/info et à coups de grep sur les fichiers *.post*,
détecter les scripts qui établissent ces liens (par exemple en
utilisant les alternatives). En fait, le récupération de l'essentiel
se fait assez rapidement, et ces moins pénible qu'une
réinstallation.;-)

réflexion perso : Lors des manipulations de /etc faire attention au
traitement des liens symboliques! (options des commandes de copie,
réglage des sauvegardes etc).    On pourrait aller plus loin en
réflechissant à la présence judicieuse de liens symboliques dans une
zone aussi critique que /etc mais bon, là je vais me faire flingué ;-)

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano