Re: Quota sur connexion Internet

On Tue, Oct 01, 2002 at 10:31:01AM +0200, DEFFONTAINES Vincent wrote:

> Dans ce cas, je suppose que la connection se fait par modem dialup RTC
> (sinon je ne vois pas l'interet de la question).
>
> Je ne connais pas de solution intégrée répondant à ce genre de problème.
> Peut-être en "emballant" les scripts pon/poff dans des script qui géreraient
> le temps?
>
> J'espere que d'autres sur la liste auront de meilleures idées, parce que
> cela ne me paraît pas génial...

Euh non pas mieux. Je pensais simplement à la même idée : lors du
lancement de la connexion, vérifier que l'utilisateur a encore du
temps de connexion disponible, puis lancer la connexion et exécuter un
script qui coupera la connexion si l'utilisateur atteint son quota de
temps. Bien sûr, ça va demander un peu de technique, mais en
commençant par regarder le man de pppd (notamment, la section
SCRIPTS), je crois que ça doit être faisable. Sinon, en scrutant
freshmeat, j'ai trouvé dwun (http://dwun.sourceforge.net) qui semble
être assez proche du résultat désiré (notamment,
http://dwun.sourceforge.net/doc/node11.html) ou peut-être Masqdialer
Server, Connect, Alt-connect ou LineControl (URLs sur la page de
dwun).

Fred