Re: fakeroot [était :paquet marqué comme 'rc']

Dans son message du 18/9/2002, Erwan David écrivait:

> 	Des détails, quels détails ? Si on n'est pas dsans les arcanes
> d'un soft on ne peux plus signaler que ça ne fonctionne pas ?

Il s'agit simplement d'une question de respect pour le mainteneur.
Avant de le contacter en prétendant qu'un problème est dû à un bug,
il importe de faire un minimum de vérifications et pas de réagir
en neuneu de base. Ce que tu viens de faire est à peu près du même
niveau que le type qui alerte son service informatique parce que
son écran est noir, et qui n'a même pas pris la peine de vérifier
les branchements.

> 	Déjà il aurait fallu pouvoir penser qu'un truc comme ça puisse
> être un shell script...

Bien joué. Tu joues tellement bien les andouilles que j'ai failli ne
pas voir que tu n'avais pas donné de réponse à la première question
(à savoir si tu t'étais renseigné auprès d'autres personnes). Mais
je la connais, la réponse, en fait. :-)

> Effectivement, c'est ce que j'ai fini par trouver (et signaler
> imédiatement au mainteneur).

Avec des excuses ? :-)

> Par contre j'ai *besoin* de mettre le LD_LIBRARY_PATH.

export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/le/nouveau/path/dont/tu/as/besoin

> fakeroot ne me convient donc pas.

J'en viens à me demander si Linux te convient, en fait. Je ne cause pas
beaucoup sur la liste, habituellement, mais la plupart du temps quand je
le fais j'essaie d'être constructif. J'avoue, aujourd'hui la tentation
de la force obscure a été la plus forte, et ce message n'a pour autre
but que mettre en avant un trait de caractère qu'il me semblait déjà
avoir remarqué chez toi, mais qui ces derniers jours est à peu près
évident: Erwan, tu es d'une mauvaise foi incommensurable. Fin du ban
pour moi. :-)

Cordialement,

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE