distrib perso

bonjour à tous
je cherche un moyen de créer une distrib debian perso.
Je m'explique:
je voudrais installer une distrib via le Net, mais en stipulant explicitement les paquets dont j'ai besoin. c'est à dire , au lieu d'avoir l'interface d'installation, je puisse dans un fichier sur mes disquettes d'install, spécifier le type de clavier, les types de partitions et leur taille, le site ftp de téléchargement et la liste des paquets à installer...... Pourquoi tout ça?? parce que imaginez que j'ai à configurer des PCs de même type et de la même manière, je voudrais leur mettre les disquettes ou un cd de boot qui va bien....et puis zou, la configuration se fait automatiquement à partir des ce ou ces fichiers de configurations (se trouvant sur les supports ou quelque part sur une autre machine réseau).
2 avantages:
- ne pas rester devant l'écran pendant l'install
- avoir une config commune pour un ensemble de machines
- gérer de manière distante les configurations des PC
- utilisation d'un même fichier de configuration (en XML par example) où tous les paquets à installer trouveront tous les paramètres utils

Voilà, est-ce que ça existe????
Merci
Sylvain