Re: debian et PDA

Le Mon, Sep 16, 2002 at 05:31:18PM -0300, mdwax écrit:
> Le Mon, 16 Sep 2002 18:52:50 +0200,  Dominique Cazeaux <dominique.cazeaux@laposte.net> a écrit :
>
> => > On Mon, Sep 16, 2002 at 10:30:40AM +0200, Georges Mariano wrote:
> => > > Bonjour la liste,
> => > >
> => > > est-ce que quelqu'un ici a une expérience **concrète** sur le sujet ??
> => >
> =>
> => Palm IIIxe, jpilot pour l'agenda essentiellement, pilot-link pour le reste.
> => Quelques scripts Perl permettant d'organiser les échanges:
> [...]

Non, dans  la  mesure  où  je  n'ai  écris  que  quelques  scripts  très
traditionnels, mais voici la chaîne de traitement utilisée:

- Saisie manuelle des informations dans pilot-db sur le Palm.
- Importation sur mysql: mon script utilise pilot-link et palm-db-tools:
   - pilot-xfer -f $fichier;
   - pdb2csv -s ";" $fichier  $fichier.csv  $fichier.inf  #convertit  en
     CSV;
   - importation sur mysql et requêtes d'extraction des données.
- Confection des rapport.  J'ai  écris  un  module  perl  qui  simplifie
  l'écriture des tableaux latex; il utilise supertabular.
- Impression et/ou visualisation des fichiers dvi; **
- TODO: conversion des fichiers latex en html (hevea) et exportation sur
  le  palm  avec  plucker-build;  Ré-écrire  le  script  pour  le  rendre
  indépendant de ses entrées/sorties.

L'intérêt que j'y trouve:
  - Saisie sur un ordinateur que l'on a toujours dans la poche;
  - Présentation impeccable des tableaux grâce à latex;
  - gain de temps précieux par rapport à l'utilisation d'un tableur.

Logiciels   utilisés   mais   non   inclus   dans   Debian:
- pilot-db:http://pilot-db.sourceforge.net/
- palm-db-tools:http://palm-db-tools.sourceforge.net/
--
Dominique Cazeaux