Re: Cacher la sequence de boot

Loïc LECOEUR wrote:

> Bonjour
>
> Je voudrais cacher la sequence de boot texte au démarage par un pixmap de la
> taille de l'écran, au même titre que faisait Aurora sur la Mandrake 8.2.
>
> est ce possible de prendre le linux_logo (le pingouin qui bois une biere au
> démarage), de le changer de maniere a ce qu'il prenne tout l'écran, et donc
> qu'il cache les écritures lors du boot ?
>
> Cordialement

Il me semble que tu peux cacher les messages du noyau (2.4) avec un parametre
"quiet" quelque chose.

Pour cacher les messages de init (les run-levels), je ne sais pas trop, mais il
faudrait regarder du cote de aurora effectivement. Il me semble que c'est
directement integrer dans les script de run level...

Pour afficher un logo, il y a 6 mois, je n'ai rien trouver pour le noyau 2.4.
Il exite bootlogo (je crois que c'est le bon nom), qui permet de faire ca pour
le 2.2, mais que tu peux facilement adpater. Il faut remplacer le
/usr/src/linux/include/linux/linux_logo.h (et peut-etre mettre des "define" de
la taille de l'image dans un autre fichier, je ne sais plus). Par contre
l'image de boot est au format xmp (ca prend donc beaucoup de place) et est en
statique dans le noyau (la taille du noyau augmente en consequence...).

Voila, j'espere que cela aidera

--
You don't dream, it's a Real Virtuality !

Professional e-mail : herve.gautier@thales-is.com
Personal e-mail : rv@sashipa.com