Re: Umount +éjection du CD...

Le 5 septembre 2002 à 13:28 (+0200), Jean Magnan de Bornier a tapoté sur
son clavier :
> Recherche du groupe adéquat:
> jean@magnan:~$ ls -l /dev/cdrom
> lrwxrwxrwx    1 root     root            3 aoû 29 11:08 /dev/cdrom -> hdd
> jean@magnan:~$ ls -l /dev/hdd
> brw-rw----    1 root     disk      22,  64 mar 14 22:51 /dev/hdd
> D'où je déduis qu'il faut que l'utilisateur soit dans le groupe root ou dans
> le groupe disk: ai-je raison?
> J'ai mis mon utilisateur dans les groupes cdrom, root et disk. Mais rien n'y
> fait :(

Il faut faire très attention avec le groupe disk et éviter qu'un
utilisateur appartienne à ce groupe (possibilité d'écrire sur toutes les
partitions en utilisant les périphériques dans /dev). Il vaut mieux
changer le groupe de /dev/hdd (chgrp cdrom /dev/hdd après avoir
vérifier que le groupe cdrom est bien présent dans /etc/group) et se
mettre dans le groupe cdrom.

> si je tape eject j'ai toujours:
> eject: unable to eject, last error: Invalid argument
>
> ??

Fred