[Avant achat][Quel camirette est bien installable sous debian]

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos retour d'expériences sur les camirettes ou
webcam sous debian ?
Quel marque et/ou produit a des bon pilotes sous linux?
Sur le site de logitech il y rien pour linux mais la
Creative Webcam Pro   http://www.wsn-tec.com/p1804.html
       pour elle apparement il y a rien
Logitech QuickCam Pro 3000 http://www.wsn-tec.com/p255.html
         pour elle apparement il y un pilote (chipset philips)
 me semble bien techniquement

 mes sources:
 http://webcam-osx.sourceforge.net/cameras.html

 Merci d'avance pour vos lanternes

--
Bien à vous,

Ma clef PGP : mailto:pgp1AROBASEginkyoPOINTorg
Serveur GNU/linux Debian patate 2.2r6
/ Alexis Haeringer alias Ginkyo /