Patche du kernel façob debian

Bonjour à toute la communauté,

J'ai quelques soucis de compréhension en ce qui concerne la façon de
procéder à la mise en place d'un nouveau nouveau à la façon debian
(make-dkpg).
J'ai téléchargé les sources du kernel 2.4.19 et je voudrai lui appliqué les
patches présents dans mon répertoire /usr/src/kernel-package (debianlogo
seulement pour l'instant :) ).
Comment procéder avec l'utilisation des logiciels debian (make-dkpg et pas
patch...) ?
De plus, je ne comprend pas l'intérêt de construire un package
kernel-modules-xxx.deb spécifique pour les modules alors que le package
kernel-image-xxx.deb les incorpore d'office...
D'avance merci,

CAPRON Romain
email : romain.capron@club-internet.fr