Re: Ca y est, la coupe est pleine

On Wed, Sep 04, 2002 at 02:54:56PM +0200, Thierry Leurent wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

Pleine de quoi, la coupe ? :-)

> Ce matin, quand j'ai voulu lancer x sur mon portable. J'ai eu droit a un joli message d'erreur.

Lequel ?

> Apres quelques recherches et un df, j'ai constaté que ma partition
  principale.

Était pleine, je suppose ? Dans ce cas, il est conseillé de mettre
/var sur une partition à part.

> J'ai donc elimine quelques archives de logs, et fouille un peu dans la base des paquets installes.
> J'y ai repere et supprime un vieux brol XFree 3.3, j'ai aussi supprime quelques applications que je n'utilisait plus.
> Je voudrais savoir si il existe un moyen de supprimer les orphelins,
> des libs qui ne seraient plus utilisées par exemple.

deborphan par exemple. Tu pourras trouver plusieurs d'autres réponses
en cherchant dans l'archive de la liste.

> Sur ma patate (a)sidifiee, j'ai aussi repere 3 version de GCC (2.95, 3.0, 3.1) ainsi que pour TCL/TK.
> N'y aurait-il pas moyen d'en supprimer l'une ou l'autre ?

Entre potato et sid, il y a un monde. Pour gcc, je te conseille de
garder au moins gcc-2.95 pour la simple raison que si tu veux compiler
le noyau, c'est le seul qui soit pour le moment supporté.

Puis, apt-get remove gcc-3.0 gcc-3.0-base gcc-3.0-doc
Pareil pour gcc-3.1.

Pour tcl et tk, je pense qu'il suffit de garder la dernière version,
c'est moins critique AMA que le compilateur.

> Merci

De rien

Fred

PS : tes lignes sont trop longues, il me semble que Sylpheed a une
option qui permet de couper automatiquement les lignes trop longues.