Re: xfree86-4.2 ppc

Bonjour,

Merci pour vos informations. J'ai du passer en sid quelques heures, le
temps d'une mise à jour de libc6, xfree86 s'est bien installé sur l'ibook
(carte radeon mobility M6 LY).

Par contre le noyau debian 2.4.18 patché ben n'avait pas les bons
modules. Sur debian-powerpc il était indiqué que le dernier
2.4.20-pre5-ben0 fonctionnait, je l'ai installé.

Il m'a mis le souk dans le codage du clavier de la console : je ne
souhaite à personne d'avoir des touches permutées on ne sait comment...
Heureusement grâce à un PC j'ai pu reconfigurer la console comme avant,
c'est à dire pas très bien (message pendant la reconfiguration : debian
ne soutiens plus ADB etc...), je n'ai toujours pas les caractères qui
m'intéressent (\, |, @, #).

startx fonctionne. Joie !

Il mes reste quelques problèmes :

1) dmesg m'écrit plusieurs lignes du style
IN from bad port cfc at c00f5598
(sans effet notable ?)
2) pas d'apgart (il est en module)
3) Le touchpad fonctionne mais pas complètement. Par exemple dans fluxbox,
je suis incapable d'ouvrir le menu. Les fontes (vues dans Workspace) ont
l'air mauvaises (j'ai les transcoded).
4) modem ?
5) son ?
6) j'avais tenté une compilation du noyau 2.4.18 sans succès puisqu'un
*bad acces* à hda4 m'avait valu un *kernel panic*. J'ai donc viré un minimum
de choses (je ne suis pas à l'aise dans les ppc) et j'ai obtenu un noyau
(non compressé) de 4Mo !

Merci pour votre aide. Probablement que cette demande devrait être sur
debian-ppc mais celà peut aussi intéresser des gens ici (et puis la traduction
va me prendre du temps...).

Jean-Paul Vincent.