Re: portable compaq et Xfree

On Wed, Sep 04, 2002 at 08:55:43AM +0200, Profeta Mickael wrote:
> Bonjour
>
> 	Je tente de configurer Xfree sur un compaq presario 900 et une Debian.

Pas facile, facile, il est probablement trop récent, ce portable, pour
pouvoir espérer que tout fonctionne immédiatement et sans problème.

> 	La carte graphique est une carte Ati Radeon mobile PCI

Laquelle ?

> lspci donne
> 01.05.0 vga compatible controller: ATI Technologies Inc: Unknown device
> 4336

Ce PCI ID (4336) n'est connu ni chez XFree86
(http://cvsweb.xfree86.org/cvsweb/xc/programs/Xserver/hw/xfree86/etc/pci.ids?rev=1.2&content-type=text/x-cvsweb-markup),
ni sur le site officiel des
PCIIDS (http://pciids.sourceforge.net/iii/?i=1002).

> 	J'ai teste en noyau 2.2.20 et 2.4.18 (ceux debian, je peux en recompiler
> un mais je voyais pas l'interet)
> 	J'ai essaye Xfree.4.1.0-17 et Xfree-4.2.0-pre4

Pour les noyaux, tu peux recompiler un 2.4.18 avec le support ACPI de
base (c-à-d sans le patch supplémentaire de acpi.sf.net), cela te
permettra au moins de pouvoir arrêter le portable sans avoir à
débrancher le portable et enlever la batterie (sur mon presario 711,
j'ai eu le problème).

AMA les 2 solutions possibles pour la carte vidéo sont :
- essayer avec le CVS de XFree86 4.2.99.2
- avec le driver Vesa ...

Bon courage

Fred