Re: Athlon XP 1600+ mal reconnu ?

bonjour
J'ai un proc AMD Athlon 1.4 Ghz  (ce né pas un XP!!) avec cm ASUS A7A266
enfin c ce qui est marqué sur ma facture !!!
Car si  je le règle manuellement à cette vitesse dans le BIOS, il s'éteind
tout seul sous Windaube, et meme lutte sous Debian Woody !
Si je le règle sur auto dans le BIOS, il se contente de suivre la valeur
manuelle précédente (exemple: je regle sur 1.4 GHz en manuel puis je mets sur
auto il reste à 1.4 Ghz mais si je règle à 800MHz en manuel et je passe en
manuel il reste à....800MHz  :-(
Bref je suis donc obligé de le faire tourner à ~1150MHzdans le BIOS (grâce au
coeff multiplicateur)

Mes questions:
-Comment vérifier la "véritable" fréquence du proc (autrement qu'en regardant
ma facture) ???
Je vérifierai ainsi si le mec m'a pas roulé :-/ (sur le proc pas de
fréquence, juste AMD )
Si il existe une réponse je pense que ca resoudrai aussi le probleme de
Mikael Lambert .

Merci d'avance ;-)

ps:
# cat /proc/cpuinfo
processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 6
model           : 4
model name      : AMD Athlon(tm) Processor
stepping        : 4
cpu MHz         : 1141.667
cache size      : 256 KB
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 1
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 sep mtrr pge mca cmov
pat pse36 mmx fxsr syscall mmxext 3dnowext 3dnow
bogomips        : 2280.65