une question sur sendmail et le timestamp

excusez moi pour le hors sujet mais je ne sais pas trop à qui m'adresser :

Voila ma difficulté, j'ai un serveur de mail qui heberge les comptes POP tournant sur qmail et un serveur relay tournant sur sendmail.

Le probleme est que qmail envoit ses mails avec la date de traitement en GMT+0 et génère ses logs en GTM+2 alors que sendmail envoie ses mail en GMT +2 et genère ses log en GMT+2.

On se retrouve avec des mails comportant des indications temporelles pas tres jolie. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une solution qui permetterait à indiquer à sendmail d'envoyer ses mails avec la date de traitement en GMT+0 toute en générant ses logs en GMT +2.

J'ai regardé sur google et je suis tombé sur ce passage :
"
look at would be the following lines found in the sendmail.cf

# time zone handling:
# if undefined, use system default
# if defined but null, use TZ envariable passed in
# if defined and non-null, use that info
#O TimeZoneSpec=

Which is covered on pages 755-756 of ORA's Sendmail 2nd Edition book which states that if you were to add "O TimeZoneSpec=GMT" to your sendmail.cf or "define (`confTIME_ZONE',`GMT') to your sendmail.mc file it will convert system time to the specified time zone.
"

mais le problème avec cette solution est que les logs de sendmail passent aussi en GMT+0.

Merci
kamel