Problème à l'install de la woody

Salut à tous je vous explique mon problème :

Je voudrait installer mon portable un PIII650 avec Carte Graphique Sis630 qui tournait jusqu'à présent avec une potato. J'ai déjà eu l'occasion de l'installer sur mon poste de bureau et pas de problème majeur de constaté.

Revenons à mon portable : la carte graphique m'eu posé quelques problèmes dans les temps où je travaillais sur une mdk et que je n'avais aucune notions sur le frame buffer ... maintenant j'en sais pas beaucoup plus mais je sais au moins comment l'utiliser pour faire tourner cette carte ....

A la première tentative je me suis retrouvé avec un écran noir...
Au deuxième coups après avoir lu la doc j'ai démarré sur bf24 video=vga16:off Là aucun prblème la première partie de l'install se passe bien jusqu'au reboot ou je me retrouve avec un écran noir de nouveau j'ai essayé d'ajouter un paramètre de démarrage au noyau selon deux valeurs :
   video=vga16:off
   vga=normal

Y-a-t-il une façon particulière de passer une option de démarrage au noyau ...

Merci

Olivier FONTES :-\