Re: Xfree debian 3.0

On 02 Sep 2002 18:36:08 +0200
Josselin Mouette <josselin.mouette@ens-lyon.org> wrote:

> Ce sont justement 3 domaines où l'apport des outils Debian est
> considérable.

on pourrait s'éterniser la-dessus...

> Pour le noyau, make-kpkg permet de créer des images bootables qui
> s'installent instantanément et sans modifier 25 liens à la main.
> Pour X, la configuration par debconf est bigrement bien foutue, et
> depuis les versions un peu avant celle de woody, ne m'a jamais
> généré un mauvais fichier de configuration ; elle sait rester très
> souple tout en étant accessible à tous.
> Enfin pour les modules, je ne vois pas comment on vivrait sans
> modconf, discover et update-modules.

bof, bof et rebof, :-)
en usage "moyen", un parc d'une dizaine de machines, on a jamais eu
besoin de passer par ces outils (sauf à l'install pour les modules, et
pour X ça foirait...)

a) un noyau bien standard installé une bonne fois pour toute...

b) configurer X : deux trois lignes commandes (messages précédents)

c) modules, insmod/lsmod, et on enregistre dans /etc/modules

évidemment, ce n'est pas une utilisation où on installe à tour de bras
les dernières versions de ce qui nous tombe sous la main ... si ça
marche, on touche plus.

Enfin, voilà, on se casse pas la tête ;-)
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano