Re: Xfree debian 3.0

Le lun 02/09/2002 à 18:31, Georges Mariano a écrit :

> Il y a deux trois domaines où il vaut mieux savoir ce qui se passe
> exactement (le kernel, X, les modules) sans se soucier d'ingurgiter en
> plus les spécificités de la méthode Debian.

Ce sont justement 3 domaines où l'apport des outils Debian est
considérable.
Pour le noyau, make-kpkg permet de créer des images bootables qui
s'installent instantanément et sans modifier 25 liens à la main.
Pour X, la configuration par debconf est bigrement bien foutue, et
depuis les versions un peu avant celle de woody, ne m'a jamais généré un
mauvais fichier de configuration ; elle sait rester très souple tout en
étant accessible à tous.
Enfin pour les modules, je ne vois pas comment on vivrait sans modconf,
discover et update-modules.

--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org