Re: Xfree debian 3.0

On Mon, Sep 02, 2002 at 05:20:41PM +0200, Georges Mariano wrote:
> On Mon, 02 Sep 2002 17:01:02 +0200

[...]

> Ainsi, il reste à vérifier quelques points :
>
> * quels sont les paquets relatifs au serveur X installés ?
>
> * que donne la manip de base :
>
> (de mémoire) XFree86 -configure (ça donne un /root/XF86Config-4 de
> départ)
>
> ensuite XFree86 -xf86config le-dit-fichier
>
> enfin, on affine la conf avec XF86cfg (??) -textmode
>
> Personnellement, cette méthode m'a toujours bcp mieux réussit que
> toutes les autres infames bidouilles ... pour des cartes pas trop
> récentes.

Pourquoi ne pas essayer avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 et
utiliser debconf ? Personnellement, ça m'a pas mal réussi (testé avec
des nvidia et un i810). Ce n'est pas extrèmement convivial, mais je
trouve l'outil assez fiable. Un autre avantage ici, c'est AMHA la
méthode Debian pour XFree4.

Ensuite, on peut affiner le fichier XF86Config-4.

Fred