P'tit souci avec le melange d'utilisateur ldap et pam

Sur Woody installation en authentification pam md5

Certains utilisateurs, créés lors de l'install, sont en /etc/passwd mais
mon utilisateur perso sur l'ordi est en authentification ldap.

Tout fonctionne correctement kde gnome ...
Mais, lorsque j'utilise un logiciel genre xlc ou gftp, ils ont besoin d'avoir soit mon utilisateur dans /etc/passwd or etant en ldap il n'y apparait pas et donc le programme plante car il n'arrive pas a ecrire ses fichiers de conf dans le repertoire perso.

Que doit je faire pour que cela fonctionne ?

	MdwaX.