Re: probleme de son (+si affinites)

lina angles wrote:

Mon user est bien dans les groupes cdrom et audio...
Aucun son...
Et le lecteur de cd me parle toujours de permissions...

Le changement n'est pas effectif tout de suite après avoir taper "adduser ...". Il faut soit redémarrer, soit relancer un script mais je ne sais pas lequel. Pour vérifier les groupes auxquels vraiment ton user tape la commande "id".

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai changé les perms de /dev/dsp
/dev/scd0 et /dev/mixer de 660 vers 666 et ça lit les cd audio !
Seulement on entend rien...
Mais ça avance...
:)

Là, par contre ça aurait du marcher.
Essaie de joueur du son en tant que root (aucun problème de permissions).
Question con, tes enceintes sont-elles branchées au bon endroit ? sont-elles alimentées ? le volume n'est-il pas au minimum ?

Sinon, pour en revenir au fait de changer de résolution en live, effectivement, c'est avec les touches + et - du clavier numérique et encore faut-il avoir plusieurs résolutions déclarées dans XF86config-4 :

Section "Screen"
       Identifier      "Default Screen"
       Device          "Voodoo5"
       Monitor         "Smile"
       DefaultDepth    16
       SubSection "Display"
               Depth           16
               Modes           "1152x864" "1024x768" "800x600" "640x480"
       EndSubSection
EndSection

Le seul truc qui peut être génant, c'est que tu auras toujours un bureau taillé dans la résolution maximale. Ce qu'on appelle un écran virtuel. Dans l'exemple précédent tu démarres en 1152, avec un bureau en 1152 et si tu changes de res tu seras par exemple en 640 (écran) et toujours avec ton bureau en 1152. L'écran se déplace avec la souris sur tout le bureau, un peu comme un fenêtre restreignant la vue.
En fait ce n'est pas un changement de résolution mais un simple zoom.