Re: souris, gmpdata sous X

On Sun, 04 Aug, 2002 à 10:39:51PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,
>
> Dans la série capilotraction, je continue (c'est fou ce qu'une mise à
> jour fait poser comme question)...
>
> J'ai cru comprendre que l'utilisation de gpm via le port PS2 imposait
> l'utilisation de gpmdata pour X, c'est-à-dire que gpm gérait le port

gpm n'impose rien de tel,
j'ai :

device=/dev/input/mice (ou /dev/ttySx ou /dev/psaux)
responsiveness=
repeat_type=
type=imps2  (ça dépend de la souris bien sur)
append=""
sample_rate=

X11 pour sa part est configuré comme si gpm ne tournait pas et je n'ai jamais
eu de conflit avec différents pointeurs (série, PS2, USB, avec ou sans
molette, trackpad d'un compaq) sur une bonne quinzaine de machines. Le
seul cas ou gpmdata s'imposerait serait que la souris soit supportée par
gpm mais pas par X.

Subsiste-t'il de tels modèles ?

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       laurent@nerim.net                                    /~\