demande d'avis/experience : choix d'operating system

Bonjour !

Devant installer un serveur sur un Athlon XP1800, et
ne pouvant donc pas arreter les services a ma convenance pour des
reglages, je cherche un compromis stabilite-performance ...

j'hesite entre :
- la toute derniere stable "potatoe r7" du 13 juillet
- la "toujours testing" "woody 3" ...
- redhat 7.3    [ desole' ]
- Mandrake 8.2  [ desole' ]

Voici ce que je desire installer, ainsi que le materiel peu courant.
 apache+mysql+php4+gd, dhcp, CVS, ftp, NFS [serveur et client],
 avec les materiels suivant :
 carte FiberChannel QLA2100
 carte Gigabit Syskonnect,
 carte SCSI AHA29160 pour disques + SuperDLT

Quelques inquietudes concernant les partitions superieures a 6 gigas
et dont on a parle sur cette liste sans reponse claire ...
 j'ai aussi 1 disque IDE a 120 Gigas sur lequel je vais faire 2 ou 3
partitions ... pas plus
 et peut-etre sera connecte un baie RAID [ 8 x 120 gigas ]

Un gros detail : il n'y aura pas de KDE ni GNOME sur cette machine.

Merci pour toute info/avis.

Gilles MISSONNIER - Projet Terapix
phone : [33] 01 44 32 81 36
http://terapix.iap.fr