Re[2]: [HS] pb de fuite mémoire...

lundi 15 juillet 2002, 14:59:07, Frédéric a écrit :

> Le Mon, 15 Jul 2002 14:29:56 +0200, Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> a écrit :

> Je ne suis pas d'accord avec ton analyse : pour moi, il y a 19M en
> buffers, et 47 en cache... du coup, sur la seconde ligne, il
> t'affiche la mémoire utilisée/libre s'il libérait celle utilisée par
> les buffers et les caches... et il en reste 168Mo d'utilisée, 86 de
> libre, alors qu'il y a très peu de processus en fonctionnement !

> pour exemple, sur mon second PC, j'obtiens :
> free
>              total       used       free     shared    buffers     cached
> [...]

je viens de me replonger dans le fucking Manual et .... c'est toi qui
as raison. La seconde ligne représente l'utilisation mémoire en
considérant buffer et cache comme mémoire libre.

donc il y a bien un pb de fuite mémoire !

maintenant, une stratégie pour trouver d'ou ça viens ... ps et top
disent quoi ? en plus, je crois que dans top, M fait un trie par
taille mémoire

ceci dit, tu dis dans ton premier mail que top ne remonte que 15M. Il
faut donc trouver quelles applies tournent sur la première machine et
pas sur la seconde ? mais ça me surprendrais bien qu'il y ai plus de
150 Mo invisible pour le kernel.

A+ tom

--
Thomas Clavier   http://www.tcweb.dyndns.org  .  .''`.
Centre d'expertise RGO                        . : :' :