RE: [OT] Le journal du Net s'attaque au logiciel libre

J'ai envoyé un mail à l'auteur :

"
Bonjour, je viens de lire votre article sur apache et une faille apparue.

Je tenais à condaner votre le ton exécrable que vous employé pour décrire
une banalité informatique.
Cet article n'a aucune objectivité et n'est présent que pour jeter le
discrédit sur la communauté OpenSource.

Soit en informatique, vous êtes un bleu et dans ce cas, vous n'avez aucune
légitimité dans votre discourt et vos positions.

Soit vous savez de quoi vous parlez, et alors là, c'est votre impartialité
qui en prend un coup ce n'est pas tres déontologique.

Un lecteur suppris.
"

Voici ce qu'il m'a répondu

"L'article a été discutté en conférence de rédaction. Mon opinion a été
confrontée à cette de quelqu'un d'autre qui - croyez moi - est extrêmement
compétent. Les sources à partir desquelles j'ai travaillé sont sûres. Alors
sur le fond, je ne pense pas être attaquable.

Sur la forme, j'ai employé un ton légèrement caustique car il n'y a pas de
raison que nous soyons (très régulièrement) agressifs à l'égard de
Microsoft, et que nous ne le soyons pas à l'égard de la communauté open
source quand elle est mise face à ses contradictions.

La communauté open source a commis une erreur, nous le mentionnons. Je me
sentirais mal si je n'étais pas aussi sévère à l'égard de tous les acteurs
du monde informatique.

> Nicolas SIX

Voici ce que je lui ait répondu à mon tour :

"
mentionner un erreur, c'est bien et c'est votre boulot.
mais il y a différente facon de présenter les choses.

Moi, je ne condanne pas le faite de mentionner une erreur, c'est plutot la partie "OpenSource, c'est de la merde ..."
"

kamel