Revenir à une installation de base

Bonjour,

J'ai reinstalle ma debian chez moi, et mon install prend 800 Mo, et là j'ai
tout ce qu'il me faut !!

A mon travail, ma debian fait plus de 2 Go d'install !!! et j'aimerai bien la
ramenée comme à la maison !!!!

Y a t-il un moyen de le faire sans siter le nom de chaque paquet ??

Il y a tasksel pour installer un group de paquet, y a  til l' inverse ???

Est -il possible de maniere simple de recuperer mes paquets installés à la
maison, de les donner à une commande ou script pour qu'il clone ma machine
maison sur la machine boulot ??

Merci !

Quels sont les paquet inutiles ??
Y a  t il  un moyen de reperer les paquet dont le system ou moi ne se sert
pas ?

Merci !