Re: Potzto -> woody

On Thu, May 09, 2002 at 02:24:29AM +0200, Alain Tesio wrote:
> Enfin je crois, j'ai jamais compris à quoi servent /boot, /boot/map
> et /boot/boot.b, je démarre avec grub et ca marche très bien.
>
>J'ai supprimé mon répertoire /boot et tout marche très bien
>après un reboot, c'est censé servir à quoi ??

man lilo:
       -i boot-sector
              Specify  a  file to be used as the new boot sector.
              (The default is /boot/boot.b.)

donc /boot/boot.b est le boot secteur de lilo, donc est sans
doute inutile si tu utilises grub. Retirer le package lilo
est sans doute plus propre que retirer /boot :-)

Si je comprend bien le manuel de lilo /boot/map est
égalemenet un fichier créé par lilo, dont je suppose qu'il
contient l'équivalent de /etc/lilo.conf dans un format utile
au boot loader (ie: quand tu tapes "lilo", il lit
/etc/lilo.conf, trouve où sont les noyaux spécifiés etc.
Ensuite, au boot, le boot loader lilo n'utilise que
/boot/map).

Le second paragraphe n'est qu'une spéculation.

A+
/Y