agp et gforce2

Bonsoir à tous.
J'ai passé la journée à chercher à résoudre un pb : installer les
drivers nvidia (config : carte gforce2 Abit, carte mère ASUS A7N266-C et
processeur ATHLON XP1700+)
Dès que je les installe, le système devient instable et gèle.
Après bien des recherches, je suis maintenant persuadé qu'il s'agit d'un
pb d'agp : impossible d'utiliser agpgart ou le driver fourni par nvidia.

je ne sais plus quoi faire, j'ai bien lu qu'il existait un pb entre
l'athlon et l'agp sur les archives des listes du kernel mais un
mem=nopentium n'y change rien.

PS : j'ai tout de même un affichage graphique grâce à xfree 4.1 et au
driver nv, mais comme agpgart refuse de s'installer, il est pratiquement
impossible de regarder un dvd !

PS2 : noyau 2.4.18-k7

Help
--