Frame Buffer

Bonjour à tous, sur mon portable (ACER 506T avec Potato vaguement woodysée
et noyau 2.2.18 patché e2compr et isocompr), j'ai mis mplayer-0.9 et le
paquet transcode recompilé pour l'occasion pour Mplayer-0.9 (si le paquet
intéresse quelqu'un, qu'il me le dise). Bon, tout marche bien mais... mon
Celeron466 a du mal et un frame buffer direct l'aiderait bien. J'ai
recompilé le noyau avec vesafb à tout hasard mais j'obtiens un écran
superbe qui clignote de partout mais qui n'a rien à voir avec ce que je
voudrais. Ma question est: "Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un support
frame buffer  pour Neomagic Corporation NM2160 [MagicGraph 128XD] (rev 01)
pour noyau 2.2.x?" Question bis: "Y-a-t-il un site récapitulant tous les
patchs, quels qu'ils soient, des noyaux linux?" Linux-Headquarter ne donne
rien, google non plus.

F.Boisson