Nos amis les quebecois ;-)

Bonjour la liste,

Voila je tante ma chance, y aurait t'il dans l'assitance des
utilisateurs quebecois de debian, qui utiliseraient un clavier
Canadien/Francais ( code CF ) ?

Pasque voila, j'ai un tel clavier chez moi que j'aime beaucoup bien
(disposition qwerty + caracteres accentués == beurre + cremiere ) et
je n'ai aucun pb avec sous ma potato, sauf quand on en vient au
mapping du clavier sous X...

La mon fichier /etc/X11/XF86Config contient bien un truc du genre
layout "US+FR_cf" mais ca ne marche pas du tout pour les caracteres
du genre ~ ou é ou @ ... notament tout les caracteres qui utilisent
une combinaison ALTGR+kkchose.

J'ai bien vu sur le net un fichier xmodmap.cf qui permet d'obtenir
tout ca mais je trouve ca cracra leur facon d'utiliser ca ...

N'y a t il pas un moyen en standard de faire gerer ca a ma patate ?

Ou dois je me resoudre a répéter 500 fois par jour "AZERTY c'est beau
!" pour essayer de me convainre ?

Merci d'avance pour l'aide....