Re: Re: outil générant une image gif ou jpg du disque et de la mémoire

On Tue, May 07, 2002 at 01:47:52PM +0200, kamel wrote:
> ensuite lancer gnuplot en mode interactif.
> sous gnuplot taper :
>     gnuplot> set output "out.png"    -> pour spécifier le fichier de sortie
> out.png
>     gnuplot> plot [0:16] [0:100] "values.dat" with boxes  -> pour le
> traitement des données.
>   a.. plot = génération du graphe
>   b.. [0:16] = Axe des X, de 0 à 16
>   c.. [0:100] = Axe des Y, de 0 à 100
>   d.. "values.dat" = fichier de données
>   e.. with boxes  = mode graphique en baton

A ce stade, ça vaut sans doute le coup de changer le
programme Perl pour écrire directement le script gnuplot et
appeller gnuplot sur ce script, comme ça en une seule
opération tu génères tes images.

> En faite, ça sera enchaîner un ps -edf, top, mount, fdisk et compagnie dans
> un seule fichier rapport avec une vue static rapide à consulté et une
> dynamique plus détaillé.

top dans une image? Précisez votre pensée... :)

> Si vous êtes intéressé, je ferait part de mon travail avec plaisir ( sachant
> que plus il y d'observateur, plus le script peut être amélioré )
>
> A termes, je devrais le porter sur HP-UX et Solaris ( dans la limite des
> commandes )

Si tu restes sur un principe df + Perl + gnuplot, ça devrait
tourner sur n'importe quel Unix.

/Y