Re: cahngement de disque et copie

On Mon, 6 May 2002 19:58:25 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> Le Mon  6/05/2002, Benoït disait

packages ?

 (cd /source/directory && tar cf - . ) | (cd /dest/directory
&& tar xvfp -)

  [ Change from cd /source/directory; tar....etc.  to prevent
possibil-
  ity of trashing directory in case of disaster.  Thanks to
Jim Dennis,
  jim@starshine.org, for letting me know. -Maint. ]

> C'est pas le problème. C'est le problème de *tout* déplacer.
Devices,
> noyaux, packages, base de dpkg etc...

Je sollicite la vérification des membres de la liste.
Parce que je pense que ça répond à la demande, mais je ne veux
pas en assumer la responsabilité.

# A adapter selon tes partoches de départ/destination.
# /proc ne doit pas être backupé, c'est pt de montage pour un
fs virtuel.

mount /mnt/hda7 && mount /mnt/hda5 && mkdir /mnt/hda7/proc
mkdir /mnt/hda7/tmp
mkdir /mnt/hda7/boot
mkdir /mnt/hda7/cdrom
mkdir /mnt/hda7/floppy
mkdir /mnt/hda7/mnt
mkdir /mnt/hda7/grav

# pour la partition /boot à adapter.

mount /mnt/hda2 && ((cd /mnt/hda5/boot/ && tar cf - .) | (cd
/mnt/hda2 && tar xvf -))

#Voilà ce que tu demandes

BackupFs="bin dev home lib opt sbin usr vmlinuz etc initrd
root var"
cd /mnt/hda5 && tar cf - $BackupFs) | (cd /mnt/hda7 && tar xvf -)

Les deux "&&" veulent dire si la commande s'est exécutée
correctement alors...

#Mais tu peux le faire en une fois :
#cd /mnt/hda5 && tar cf - bin dev home lib opt sbin usr
vmlinuz etc initrd root var) | (cd /mnt/hda7 && tar xvf -)

#Pour te prévenir quand il a fini

alias beep='echo -en "\x07"'

for compt in 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
do
sleep 1
beep
done
unalias beep

Ps.
J'ai écrit ce script pour mes besoins personnels.
J'ai eu des problèmes avec lilo, mais je ne suis pas sûr que
c'est lié.
Symptômes :
Le système démarre sans problème comme s'il était chez lui,
mais quand je réexécute lilo pour la mise à jour d'un nouveau
noyau :
J'ai ce message d'erreur :
# lilo
Device 0x0300: Invalid partition table, 2nd entry
  3D address:     1/0/31 (31248)
    Linear address: 1/1/494 (498015)

Voilà
Benoît