adsl on boot [Re: connect adsl ( pppoe )]

Le samedi  4 mai 2002, à 08:35, bernard écrivait :
> Si je comprend bien il faut que j'ai dans le /etc/ppp/
>
> 	 un ppp_on_boot.dsl  (fichier présent )
>
> 	mais comment le rendre exécutable ?

en tant que root :
chmod -u+x /etc/ppp/ppp_on_boot.dsl

Vérifie que son exécution met bien en place la connexion.

> 	 existe t-il une variante
> 	de telle manière que l'utilisateur n'ai pas à manipuler quoi que ce
>  	soit .

Si tu n'as pas d'autre connexion ppp :
cp /etc/ppp/ppp_on_boot.dsl /etc/ppp/ppp_on_boot

après l'avoir rendu exécutable et ça roule. Tu peux nettoyer init.d,
c'est le script /etc/init.d/ppp qui s'occupe de tout.