Re: CUPS petit soucis

On Sat, 4 May 2002 20:53:40 +0200
Jean-Michel OLTRA <jm.oltra@libertysurf.fr> wrote:

> A bon ?

> Je n'ai ni libcupsys, ni lpd puisque j'ai compilé cups.
Ben en principe, si! cf ci-dessous (faire un find dans l'arbo de
compilation pour en être sûr) [tu parles bien de recompilation tarball
?]

> Pourtant lpr
> fonctionne fort bien, et lp aussi. Peu importe l'orientation de
> Cups. Va t-on troller autour du terme "commande générique" ?
> Georges, à toi...

OK!! avec plaisir :-)

Il ne s'agit pas vraiment d'un troll, il s'agit surtout de comprendre
exactement ce qui se passe ... Au bout d'un moment ça devient de la
tetracapillosection pour certains, ou <<troll>> pour ceux que cela
irrite ;-)

Bon, la recompilation du paquet cups Debian induit la génération des
autres paquets cups (cupsys-client, bsd,...), ce qui signifie que le
tarball CUPS apporte lui-même ces commandes lpr/lp/cie (mais _aussi_
les libs... Le découpage en paquets Debian apporte un grain plus fin
dans le choix d'installation.

Lors de l'installation :

*  à partir des sources, il y a donc installation de ces commandes, et
l'écrasement (propre?) éventuel des commandes en place.

* à partir des paquets Debian, le jeu des dépendances induit le
retrait préalable des paquets lprng et/ou lpr.

Maintenant, qu'elles soient des commandes interchangeables,
génériques, peu importe. Pour moi, le déploiement de cups (sa facilité
et sa puissance) rend ces discussions inutiles... l'essentiel étant
que :

«ÇA IMPRIME !!»

(ou, autre formulation que «les imprimantes tombent en marche»

:)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano